Accueil > Détecteurs silure > Coffret Détecteurs > Coffret Détecteurs CatSounder XRS 2+1




 

Coffret Détecteurs

Coffret Détecteurs CatSounder XRS 2+1

Catsounder
Après plusieurs années de développement et de tests en action de pêche CatSounder vous propose son premier détecteur spécialement conçu pour la pêche moderne du silure. Ce détecteur au design ultra-compact se fixe directement sur la canne. Grâce à sa technologie sensorielle inédite le CATSOUNDER peut différencier les différentes types de touches et les indiquer par un signale sonore spécifique. Le réglage de la sensibilité se fait séparément pour les courbures du scion régulières et les chocs (vibrations). Une touche retour suite à la rupture du cassant est également indiqué avec un signal spécifique. Ce concept intelligent permet au pêcheur de s'adapter à n'importe quelle situation, la taille des vifs, les vagues causées par les péniches, le vent, le courant, la tension des bannières, etc...

Livré avec 1 coffret contenant 2 détecteurs XRS et 1 centrale XRS
8 couleurs de diodes au choix
Portée 100m
Etanche à 100%
Garantie 3 ans
Made In Germany





399.90 €  
309.95 € 
Quantité  
 
 
Description du produit :

Coffret Détecteurs CatSounder XRS 2+1:


Après plusieurs années de développement et de tests en action de pêche CatSounder vous propose son premier détecteur spécialement conçu pour la pêche moderne du silure. Ce détecteur au design ultra-compact se fixe directement sur la canne en action de pêche. 

Grâce à sa technologie sensorielle inédite le CATSOUNDER peut différencier les différentes types de touches et les indiquer par un signale sonore spécifique. Le réglage de la sensibilité se fait séparément pour les courbures du scion régulières et les chocs (vibrations). Une touche retour suite à la rupture du cassant est également indiqué avec un signal spécifique « alerte rupture cassant ». Ce concept intelligent permet au pêcheur de s'adapter à n'importe quelle situation, la taille des vifs, les vagues causées par les péniches, le vent, le courant, la tension des bannières, etc. Les indicateurs peuvent être surveillés à distance car ils sont équipés d'un émetteur-radio intégré. Les indicateurs et aussi la centrale de réception sont 100% étanches pour une utilisation dans les pires conditions. Ce nouveau concept d'indication de touches est à la fois ergonomique, très performant, et facile à utiliser. 

Avec le CATSOUNDER nos ingénieurs et pêcheurs expérimentés donnent une nouvelle dimension à la pêche spécialisé du silure en Europe. Et pour les amateurs de la pêche de la carpe en grand lac et fleuves ce nouveau concept de détection permet de pêcher frein serré en zone encombré. 

CONSEILS POUR UNE BONNE UTILISATION:

Fixation sur la canne:

Le CATSOUNDER se fixe sur la canne par un bandeau élastique qui permet l'adaptation aux divers diamètres. Une encoche située à l'arrière du boitier est revêtu d'une matière antidérapant et protecteur pour le vernis de la canne. Après le ferrage du poisson le Catsounder peut être éteint et rétiré de la canne en un clin d'œil par son ingénieux bandeau facile à manipuler.

Indication de touches du type vibration et chocs:

Quand une touche de type choc (ou vibration) se produit le CATSOUNDER émet un signal sonore décomposé en une série de sons très rapprochées. Avec un réglage de la sensibilité élevée pour ces vibrations le Cat-Sounder est capable de signaler la moindre agitation du vif. Ceci permet au pêcheur de rester constamment informé sur l'état de l'appât et son travail au bout du montage. En baissant à fur et à mesure la sensibilité des vibrations le pêcheur peut supprimer progressivement les signaux causés par l'activité du vif, par exemple au moment de se coucher pour dormir. Dans ce cas seulement un attaque assez violente sur l'appât sera indiquée. La plage des sensibilités pour les vibrations est de 9 positions, de ultra-sensible » à très peu sensible.

Indication de touches du type courbure/inclinaison de la canne:

Une courbure régulière de la canne est indiqué par des sons plus prolongés. En effet il arrive très souvent qu'un silure aspire l'appât et s'éloigne lentement avec. Dans ce cas la canne se courbe (ou incline) plus ou moins régulièrement vers l'avant. Lorsque ce type de mouvement en avant du scion se produit le Cat-Sounder donne un signal à sons prolongés. Comme pour les vibrations, la sensibilité des inclinaisons est réglable sur une très large plage de 9 positions. La position la moins sensible est un mode « inclinaison muette », en fait la suppression totale de ce type de touche (parfois utile pour la pêche en petit bateau peu stable).

Indication touches retour (rupture du cassant):

Une touche retour est indiqué par un troisième signal sonore spécifique. En cas de rupture du fil cassant par une touche de silure le Cat-Sounder donne une alerte « spécial rupture cassant » par des bips réguliers pendant dix secondes. 

Signal lumineux de la diode de touche:

Une diode de touche du type SDM s'allume en cas de touche. La couleur de cette diode est réglable par les commandes à pression du détecteur.

Les 8 couleurs au choix sont: rouge, jaune, vert, bleu, blanc, violet, orange, turquoise.

La diode aussi signale les différentes touches de façon spécifique.

Clignotement rapide pour les vibrations, allumage plus prolongé pour les départs réguliers. 

EN ACTION DE PECHE:

En action de pêche le Cat-Sounder doit être fixé sur la canne environ 10 à 20 cm en amont de la poignée-avant du talon. L'arrière du Catsounder doit être orienté dans la direction de la bannière. Il convient de fixer le détecteur seulement sur la canne quand cette dernière est correctement placée dans un support stable et avec la bannière tendue (en fait la canne en action de pêche).

Le bon ajustement des sensibilités:

Quand le Cat-Sounder est correctement fixé sur la canne en action de pêche il convient de régler d'abord la sensibilité des vibration et la sensibilité des inclinaisons à un niveau très élevé. Ensuite, selon les conditions (vent, taille du vif, courent, type de canne) de pêche et les préférences individuelles de chaque pêcheur, on peut baisser d'abord la sensibilité des inclinaisons quand il y a un peu de vent. Souvent on peut conserver une sensibilité assez élevée pour les vibrations afin de pouvoir se préparer à la touche quand les appâts s'agitent en raison d'un silure qui s'approches. En tout cas il est préférable de commencer la pêche avec des réglages les plus sensibles et les adapter par la suite vers le bas aux conditions et préférences.

La centrale de réception:

Les Cat-Sounder sont équipés d'un émetteur radio qui transmet les signaux de touches sur la centrale. La distance de réception est d'environ 100 m avec une transmission haute précision. La centrale Cat-Sounder XRS indique les différentes types de touches, le pêcheur reste donc exactement informé sur ce qui se passe sur ses cannes simplement en ayant sa centrale avec lui.

Versions et compatibilité avec centrales:

Le modèle XRS possède un émetteur radio intégré compatible avec la centrale XRS (ROC XRS).

La version XRS reproduit la différenciation sonore des types de touches aussi sur la centrale, la distance moyenne de portée est supérieur à 100 m.

Solidité et étanchéité à 100%: Le boitier est réalisé en polyamide armé en fibres de verre virtuellement indestructible en action de pêche. Un joint en caoutchouc fabriqué sur mesure assures l'étanchéité à 100% (même en cas d'immersion totale dans l'eau). 

Alimentation: 2 piles AAA de 1.5 Volts


Livré avec 1 coffret contenant 2 détecteurs XRS et 1 centrale XRS
8 couleurs de diodes au choix
Portée 100m
Etanche à 100%
Garantie 3 ans
Made In Germany
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site